Terra Perma

Print pagePDF pageEmail page

terraperma

Terra Perma est une communauté résidentielle et d’éco-entrepreneurs au cœur des Laurentides. Ses 800 hectares sont un sanctuaire où il est possible de pratiquer de nombreuses activités passionnantes sur place et à proximité. Terra Perma c’est aussi un vaste parc de plus de 200 acres géré conjointement avec la Fondation Terra Perma. En soi, la mission de Terra Perma est de préserver l’habitat naturel et de promouvoir le développement durable.
terraperma1Contact: Philippe Leclerc, 438-827-3762, philippe@terraperma.ca

Terra Perma est une communauté résidentielle et d’éco-entrepreneurs au cœur des Laurentides. En bordure de la célèbre Rivière Rouge à l’ouest et situés dans la région de Mont-Tremblant, ses 800 hectares sont un sanctuaire où il est possible de pratiquer de nombreuses activités passionnantes sur place et à proximité. Terra Perma c’est aussi un vaste parc de plus de 200 acres géré conjointement avec la Fondation Terra Perma. En soi, la mission de Terra Perma est de préserver l’habitat naturel et de promouvoir le développement durable.

« Terra Perma prévoit accroître son territoire de 90 hectares au cours des trois prochaines années. »

Terra Perma conclut également des partenariats avec des éco-entrepreneurs qui intègrent la permaculture à leurs projets d’affaires en leur fournissant des conseils et un appui au développement commercial, ainsi qu’un accès aux marchés et un service de microfinancement pour leurs projets.

« Les activités de la permaculture  sont les plus importantes que tout ce qu’ont pu mettre en œuvre tous les groupes sur la planète. » – David Suzuki

Terra Perma travaille conjointement avec sa fondation et ses partenaires dans le but de maintenir l’intégrité de l’environnement et de promouvoir la permaculture traditionnelle et novatrice.Science novatrice, la permaculture vise à concevoir des systèmes de soutien humains qui s’appuient sur les modes d’interaction de l’énergie fournis par la nature même. Les fondateurs de Terra Perma estiment que ce principe directeur est à l’origine de merveilleux exemples de synergie dont profiteront non seulement les résidents et partenaires de Terra Perma, mais également les communautés environnantes, qu’il contribuera au développement durable au Québec et qu’il sera une source d’inspiration pour tous ceux qui visiteront Terra Perma.